Table ronde : égalité femmes/hommes dans le hip-hop

Le 17 avril prochain, SoCo est invité à la Table ronde sur l’égalité Femmes/Hommes dans le Hip-Hop, organisée par Superforma et Connexions Festival.

Avec Éloïse Bouton (Madame Rap) & Marie Sonnette (Maîtresse de Conférence) nous allons échanger autour de la place des femmes dans le hip-hop. Rap et féminisme sont jugés hâtivement comme irréconciliables, mais le hip hop est-il un simple prolongement de nos sociétés patriarcales et sexistes, ou peut-il constituer un véritable vecteur d’émancipation ?

La Table ronde aura lieu de 15h à 17h à la Médiathèque Louis-Aragon, 54 rue du Port, 72000 Le Mans, en accès libre.

Auteur/autrice : Claire Hannecart

Docteure en Sociologie, j'ai préparé ma thèse au sein du laboratoire Clersé CNRS de Lille. Elle porte sur la pluriactivité et les modalités de fonctionnement coopératif au sein des scènes artisitiques. Après mon cursus universitaire, j'ai travaillé ce sujet auprès de différents partenaires publics et privés. Entre autres au Pôle régional des musiques actuelles en Pays de la Loire comme responsable de l’observation de la filière musicale. En 2017 j'ai crée le cabinet d'études SoCo qui produit des études et évaluations portant sur les profils socio-démographiques, pratiques culturelles et modes de vie de publics diversifiés.