Publics & Économie des Festivals

22 000 festivaliers ont répondu à cette enquête !  Elle porte sur les modes de déplacement, les dépenses, l’origine géographique mais encore les catégories socio-professionnelles des publics de 9 festivals.

 

Les données budgétaires des festivals ont également été analysée afin de dresser leurs modèles économiques et modes de fonctionnement.

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Une étude publiée en octobre 2016, et réalisée pour le Pôle à partir de données produites par le cabinet GECE.

Publié par

Claire Hannecart

Docteure en Sociologie, j'ai préparé ma thèse au sein du laboratoire Clersé CNRS. Elle porte sur les modes d'engagement et enjeux de coopération sur les scènes musicales locales. Après un cursus à l’Université de Lille j'ai continué à travailler ce sujet auprès de différents partenaires publics et privés. Entre autre au Pôle musiques actuelles des Pays de la Loire, où j'étais responsable de l’observation de la filière musicale régionale. Puis en 2017 j'ai crée le cabinet d'études SoCo qui produit des études et évaluations portant sur les profils, pratiques culturelles, modes de vie et habitudes de consommation de publics diversifiés.