Lieux de musiques actuelles et jeunes : je t’aime… moi non plus ?

Intervention lors de la rencontre professionnelle proposée par les réseaux de musiques actuelles d’Ile-de-France. La génération des Millennials évolue au rythme des innovations technologiques, et adopte des comportements culturels inédits que nous allons explorer.

/// Programme

  • 10h00 – 11h15 : Intervention de Tomas Legon (sociologue, ingénieur d’étude à la Fondation Maison des sciences de l’homme)
  • 11h15 – 12h15 : Intervention de Claire Hannecart (sociologue, fondatrice de SoCo Etudes, auteure d’études dédiées à la jeune génération)
  • 12h15 – 14h30 : Echange collectif et Déjeuner
  • 14h30 – 17h00 : Ateliers de travail/débats
  • 17h00 : Clôture et perspectives

Le 3 octobre 2017 – La Cave Argenteuil /// Formulaire d’inscription

Publié par

Claire Hannecart

Docteure en Sociologie, j'ai préparé ma thèse au sein du laboratoire Clersé CNRS. Elle porte sur les modes d'engagement et enjeux de coopération sur les scènes musicales locales. Après un cursus à l’Université de Lille j'ai continué à travailler ce sujet auprès de différents partenaires publics et privés. Entre autre au Pôle musiques actuelles des Pays de la Loire, où j'étais responsable de l’observation de la filière musicale régionale. Puis en 2017 j'ai crée le cabinet d'études SoCo qui produit des études et évaluations portant sur les profils, pratiques culturelles, modes de vie et habitudes de consommation de publics diversifiés.